La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

16/11/2007

Première étappe: Barcelone

Arrivés à horaire décalé lundi 12 novembre, c'est Barcelone qui nous accueillera les premiers jours. Le ciel est bleu, le soleil fait son possible, même si un petit vent frais fait soupçonner un hiver plus si loin. Néanmoins, j'ai déjà profité de plusieurs bancs pour un peu de lecture (journal, livre,...) et Pierre prétend que j'ai pris des couleurs ... :-) Disons que c'est probablement de prendre souvent l'air en me promenant dans le quartier et de faire donc plus d'exercice physique.

Notre quartier: c'est le forum 2004, quartier tout au Nord (ou à l'Est si on voit les plans habituels) du centre. Pierre peut encore prétendre être à l'Avenida Diagonal (les bureaux d'Accenture où il travaillait d'habitude sont aussi sur cette avenue, mais au numéro 4000 ou 6000 et des..) , vu qu'on se trouve tout au début de celle-là, du côté de la plage. Quelques grands hôtels, des salles de conventions (dû à un event, il y a eu pendant quelques jours une invasion de petits hommes de microsoft... ), un shopping centre où plus d'une se laisserait aller (Zara, HM, Massimo, Fnac, Mango... ), et des buildings en construction, encore et encore. Les graffitis sur les bancs expriment bien ce que doivent sentir les 'simples' habitants de quartier: 'les riches nous chassent', 'non au nouveau quartier business', .. En tous cas, s'il y a des hôtels, c'est pour des visiteurs business et non Monsieur Tourist Habituel, car rien à voir avec l'activité de fourmis qu'il règne au centre, sur les ramblas, la plaza Catalunya ou au port de Maremagnum.

Pierre ne travaille pas loin d'ici, à 20 min à pied, soit 2 arrêts de tram sur l'Avenida Diagonal. Il travaille chez le client, Zurich, qui se trouve justement dans ce nouveau centre business @22. Son projet semble très grand, très international, et ses tâches très intéressantes. Ils attendent avec impatience que le retard du release 3 (son sous projet) soit réglé pour qu'ils puissent partir à Buenos Aires. Soit début décembre, soit .. ben, plus tard! A suivre ....

Nous pensons entre temps nous organiser un peu indépendamment de ça (dans la mesure du possible!) et prendre un appart assez rapidement, et éventuellement opter pour un départ d'office vers le 20 décembre pour Buenos Aires, pour 3 semaines de vacances. A voir ensuite vers début/mi-janvier si Pierre reprend le boulot à BArcelone ou à Buenos Aires. A suivre ...Et après une semaine de découverte, de changement d'hôtel, de sport pour moi ( j'essaie d'être une brave élève de Evi avec start to run ... On se dispute encore un peu elle et moi, mais ça ira) de grosses journées de boulot pour Pierre, le premier week-end nous sourit!

Pierre a un évènement Accenture ce soir - ils sont partis en deux grands bus depuis l'hôtel. Tout le monde sait comme Pierre adore ça! De plus, si tous sont des collègues (Allemands, Anglais, italiens, ...) d'Accenture qui travaillent chez le même client, Pierre ne connaît pas encore grand monde. Grande fût donc la tentación de prendre le taxi! Héhé! Mais il a été fort! D'ailleurs, ils fêtent ce soir que le client actuel est un gros poisson en chiffre d'affaire... Curieuse de savoir s'il est au courant que ça se fête aussi dignement!

Au programme de ce weekend: la première grasse mat, le petit déj puis ... au choix, du vélo? une expo au sujet de Che? le musée Picasso? la foire bodasybodas? visite d'appart?

A suivre ...Bon weekend à vous aussi!

Aucun commentaire: