La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

19/11/2015

Queenstown


Après le vélo, on a rejoint en quelques heures Queenstown. Sur place, on s est mis parmis les dizaines d'autres caravanes sur le camping holiday park, foule qui présageait bien le tourisme particulier de Queenstown. Resort de ski en hiver, point de chute pour les sports nautiques et d'adrénaline en été, nous n'avons finalement pas grand chose à y chercher avec nos trois petits. (Ce qui ne veut pas nécessairement dire que je me serais jetée du premier bungy croisé.... Je ne suis pas plus courageuse en Nouvelle Zélande qu'à Durbuy Aventure. Kids or no Kids.) De plus vu le temps médiocre et froid, nous avons décidé de ne pas nous enfoncer plus au sud (pas glenorchy ni les fiords tel Milford sound - il faut bien se laisser une excuse pour revenir un jour...) mais de commencer tout doucement à remonter vers le Nord de l'ile. 




 Petit tour en télécabines (oeufs) qui font  l'émerveillent des enfants, resto sur le quai, super délicieux nommé public je pense) puis nuit au son du ronronnement de notre chauffage. 


Le Lendemain matin, On s'est mis un peu en dehors du centre pour déjeuner le porridge quotidien et jeter des pierres dans l'eau., pendant qu'on faisait nos recherches pour la suite du planning. Un bon soleil et 18 degrés! Il n en faut pas plus! On met cap vers le lac Tekapo au coeur de la réserve naturelle du ciel (Aoraki Mackenzie International Dark Sky Reserve), en veillant bien à faire le plein de soleil dès que possible.


Aucun commentaire: