La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

07/05/2008

Sao Paulo

Nous étions partis à Sao Paulo sans planning, programme, desiderata, rien, nada! Au grand étonnement d’Ignace d’ailleurs, qui pensait me connaître comme étant du genre à préparer en détail des voyages! ;-) Quelle drôle d’idée ! Notre envie était de voir où et comment vivent Ignace, Sylvia et Bia. De découvrir leur chez eux, leur petite vie là-bas. On soupçonnait un ‘bon vivre’, de bons repas et un petit verre de temps en temps. On a eu exactement ça : un très bon weekend, extrêmement sympathique ! Sylvia et Ignace nous ont amenés de gauche à droite, de quoi avoir un petit aperçu de leur vie brésilienne !
Jeudi et vendredi nous étions dans la campagne, à Itapetininga, où Sylvia a une charmante petite maison. Ignace nous a montré les fermes, la pépinière, ses plantations ; nous avons vu la ‘ville’ ; on s’est fait drachés plus d’une fois, du coup, petit feu agréable, délicieux sole mio, bon petit vin et des apéros ‘caipirinha uit het vuistje’ avec des fruits de la passion tous frais ; -) Après un cours de cuisine, comprenant ‘couper un ognon’, ‘faire du chimichurri’, Pierre a suivit un cours de moto (sous la pluie, dans les hautes herbes avec la pénombre de la nuit s’installant, et deux ‘pubers op leeftijd’ sur la moto… Qui devine les conséquences ?? moi je n’oserais JAMAIS cafter en tous cas, c’est pas du tout mon style, donc je m’abstiens comme TOUJOURS!) Vendredi soir retour à Sao Paulo pour manger de terribles viandes sur ‘sabre’ comme Pierre voulait ! Samedi nous avons alors été amenés à la mer ! Les pluies s’en étaient allées, et faisaient place à un soleil et des températures plus douces ! De quoi faire un bon plongeon dans la mer et se dire que le Brésil, ça vaudrait bien encore un détour et quelques jours en plus!
Samedi soir nous avons goûté le home made chimichurri, du sole mio, des délicieux rognons (qui me faisaient pensé à la cuisine de ma maman !) et une nouvelle soirée très agréable ! Pour dimanche faire une nouvelle découverte : d’abord ‘leur’ parc, où ils vont courir tous les matins, puis le jockey club, où les hommes ont perdu tout leur argent! (bien 10 reales je pense !)Avant de reprendre l’avion et voir la ville du haut du ciel, nous l’avons vue du haut d’une terrasse d’hôtel. Un dernier café, un dernier babbel, et retour sur Buenos Aires après un très bon weekend passé chez nos voisins du Nord !

Aucun commentaire: