La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

15/05/2008

Video protestation


Enfin réussi à mettre la vidéo online de nos voisins, tapant sur les casserolles dimanche soir passé!

Et avant que le weekend ne nous emmène, un petit point: cette semaine j'ai clôturé mon boulot: gâteau dulce de leche lundi avec les collègues, et encore 4 visites mardi. La dernière dame me restera en souvenir encore bien longtemps. Elle vit dans une cassilla de bois, avec 2 pièces. Dans l'une une cuisinière, une table et 4 chaises, le tout entouré de beaucoup, beaucoup de brol. Des bouteilles vides, des vêtements, du materiel de construction du papa, ... Dans l'autre, un tapis de lits: tous y dorment. Les parents et leurs 5 enfants. Après avoir attendu quelques minutes à l'extérieur, le temps qu'elle range un peu, j'imagine, j'ai pu rentrer pour m'asseoir. Sur la chaise des restants de nourritures, des enfants sales, une odeur pénétrante... Le toit en taule qui fuite - ils ont colé des demies bouteilles en plastique sous les fuites, pour récuperer l'eau et la laisser couler vers dehors. Différentes planches forment les murs, mais n'abritent pas du froid, de la pluie.
Avec le crédit, elle compte commencer à zéro. Construire sa maison de 'material', dont elle rêve depuis toujours. Ils la rêvent grande, avec un étage (rare dans le quartier!), et une chambre pour eux, une ou deux autres pour les enfants. Une salle de bain à l'intérieur, qui viendra remplacer l'espèce de feuillée qu'ils ont pour l'instant. Elle sait qu'avec les premiers 100€ elle ne pourra pas encore faire grand chose, et que leur rêve en est un à longue durée. Mais quand on discutte encore un peu sur le 'troittoir' et que de là elle regarde son terrain, je vois ses yeux qui brillent quand elle parle de son rêve. Je suis certaine qu'elle ne voit pas le même tas de planches, les crasses, le désordre, les enfants sales, ... comme moi. Ces yeux brillent, parce qu'elle voit déjà ce que sera sa maison digne de ce nom dans quelques années.

Il me restait juste les rapports à faire, et c'est la fin de ma vie 'normale' ici, commence maintenant des vols, des vacances, et des tas d'autres projets. A très court terme, soit demain vendredi: nous avons su booker encore un vol pour Mendoza, d'où nous rentrerons lundi matin! Espérons qu'on passe un weekend sans pluie, sans paros (c'est pour ca qu'on prend LAN et pas AUSTRAL qu'est en difficulté), ca nous changerait de nos excursions précédentes.

D'autant que les difficultés sont assurées déjà pour Pierre, qui avait son vol Air France départ jeudi 22, arrivée le 23 à Bruxelles en train. Et voilà que Air France et SNCF font la grève .. le 22!

Aucun commentaire: