La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

17/06/2008

De retour à Buenos Aires, dans l’odeur de ‘humo’ et le bruit des protestations ‘casseroles’… Muriel et Antony ramènent l’auto de Salta à Cordoba, en espérant qu’aucun blocage ne les en empêche ! Pierre et moi avons repris l’avion hier soir, vu que Pierre devait reprendre le boulot aujourd’hui, après son long weekend. Voici donc les images de ces derniers jours, de ce dernier beau voyage, en compagnie de Muriel et Antony dans le Nord-Ouest Argentin ! Nous avions commencé à Cordoba le weekend passé, à 4. Cordoba est une belle ville, avec de la belle architecture coloniale, et beaucoup d’étudiants. De là – Pierre étant rentré sur Buenos Aires – nous avons pris notre petite toto Fiat Palio pour rouler direction Cafayate. Le long de la route, entre montagnes et nuages, nous avons croisé notre premier ‘champ de cactus’, nommés Cardones. Dans notre futur chez nous, un petit bout de bois de cardon que Pierre a ramené, vous sourira ! A Cafayate, petit village charmant à 1680m, connu pour ses très bons vins (on a contrôlé et c’est vrai). Nous nous y sommes baladés à vélo, en passant par les montagnes, des dunes, un vignoble et une frabique de fromage de chèvre… Du bon vivre entre amis dès le début ! Dans l’après-midi, nous avons pris la route pour Salta, en passant par les formations rocheuses de la Quebrada de las Conchas. Un vrai spectacle sous le soleil de fin d’après-midi ! Après une nuit à Salta chez notre charmant hôte Jorge, nous prenons deux jours la route dans la Quebrada de Humahuaca, classée patrimoine mondial, pour la beauté de ses paysages et sa culture d’anciens peuples, qui encore aujourd’hui colorent la région et les villages de Purmamarca et Tilcara, entre autres. Vendredi, retour sur Salta pour aller chercher Pierrot, revenant droit du boulot (et un peu de mal à se détacher ;-))A 4 nous avons pris la route de terre samedi matin qui par la Quebrada del Torro, longeait les railles du ‘tren de los nubes’, train des nuages. Impressionante route qui passe dans les hauteurs – parfois au-delà des 4000m. Paysages insolites, rencontres dans des pueblos isolés du monde. De là, la route 40 remonte vers le Nord, en direction des Salinas Grandes, un superbe salar dans la province de Jujuy. Les images parlent toutes seules … Samedi soir nous avons relogé chez ‘le français’ à Tilcara, pour la beauté de son établissement, adossé à la montagne peu en dehors du village. Lendemain petite visite du site archéologique dans ce même village, et retour sur Salta le soir. De là, nous sommes repartis lundi après midi ! Les yeux remplis de belles images, et en mémoire pleins de bons moments, de bons petits repas, de belles rencontres, de bonnes conversations,…