La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

14/06/2008

NOA

Le Nord-Ouest Argentin avec Muriel et Antony... depuis Salta, avant de partir prendre l'apéro dans le winebar de Juan, je vous décris en quelques impressions cette première semaine de voyage. A Cordoba nous avons retrouvé Muriel et Antony, et après avoir passé le weekend avec Pierrot dans cette ville très plaisante, nous avons droppé Pierre près des ruines jésuites de Jesus Maria (au nord de cordoba) où Pierre a trouvé un taxi pour rejoindre l'aéroport. Grande aventure... pour mme la taxiste, qui n'avait encore jamais été à l'aéroport, à 30min de là. Nous avons passé la nuit à Frias, petite village fentôme à mi chemin entre Cordoba et Tucuman.
La route du lendemain, lundi, nous a mené par l impressionnant site de ruines Quilmes, le charmant village de Cafayate, où nous avons veloté le lendemain entre les dunes, les vignes et la fabrique à fromage de chèvre! La route pour Salta que nous avons reprise le soir, nous a fait découvrir la splendide Quebrada de las Conchas. Vallée rocheuse aux formations impressionnantes... sous un soleil couchant, on s'est remplis le regard de beaux paysages. Mercredi et jeudi, notre voiture de location nous a mené dans la Quebrada de Humahuaca, autre vallée montagneuse à la palette de couleurs rougatres magnifiques. Hier soir, jeudi, nous avons rejoint Salta 'la linda' où Pierre s'est joint à nous pour le weekend vendredi après-midi. Au programme: départ de bonne heure demain matin direction le train de nuages, pour rejoindre par la ruta 40 les salars 'salinas grandes' et reloger dans le petit paradis de Tilcara, perché dans la même quebrada de Humahuaca. Ca c'est pour le parcours 'géographique'. Le tout est pimenté de bons petits vins, charmantes rencontres et beaucoup de bons moments d'amitié!
Je tâcherai de vous mettre tout ca en image depuis Buenos Aires!