La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

02/01/2008

Van Oud naar Nieuw

Van oud naar nieuw in Bariloche

- Bariloche -

Bariloche est une vraie ville, perchée sur les rives du lac Nahuel Huapi, qui déborde d’activité quand nous arrivons le 31 décembre en début d’après-midi. On décide de se chercher rapidement un logement pour être à l’aise en suite. Pour passer le réveillon, on s’offre un hôtel en plein centre. La question étant ce qu’on allait faire le soir, Pierre surfe un peu sur internet, et on décide de tenter notre chance au restau ‘Cassis’ un endroit dit ‘très bonne cuisine, vue magnifique sur le lac’, conseil donné à un couple ‘fin vingtaine’. On téléphone, coup de bol, une table vient d’être annulée et nous recevons une place !

- Lago Guitiérez -

Vers 16h nous prenons un petit taxi qui nous mène à l’endroit – 15min de Bariloche, autour d’un autre, nettement plus petit lac Guitiérez. On commence par se balader, jusqu’à ce que vers 20h30 on entre dans le chalet, surplongeant le lac. C’est un style de club house, magnifiquement décoré, et seulement six tables dressées ! Le personnel nous offre un verre de champagne sur le ‘deck’ en attendant que les autres arrivent, à l’heure argentaine !

Nous avons une petite table à deux, à la fenêtre, et dégustons des petits plats, très très fine cuisine, accompagnée de vins délicieux ! A l’apéro on s’était lancé dans des activités de ‘ijsbreken’ (proposer de prendre les groupes en photos, faire tchin tchin, etc) de quoi un peu situer les gens : une table d’américain façon américaine, avec une part d’enfants aussi ; une table de deux familles, dont une argentaine plutôt aisée (Pierre dira ‘maffia’), un trio de jeunes américains début trentaine, comme par hasard des consultants, et plus tard pendant le repas se sont joints une autre grande famille Argentaine ainsi qu’un couple argentin.

- réveillon au 'Cassis' -

Pour les douze coups de minuit, tout le monde se lève et dans l’enthousiasme de ‘salud’, du bon vin et des photos dans tous les sens, on s’ajoute à la table des 3 américains pour finir le repas, commencer les danses et finir la soirée en partageant le taxi retour. Un réveillon mémorable dans notre nouveau pays !


Jour de l’an
Manqué le petit déj, du check out vers un parking le long du lac, une petite aspirine pour Pierre qui a un peu mal au cou et nous continuons notre petite nuit dans notre camionnette. Surprise au réveil, il est alors une heure de l’après midi, les phares étant restés allumés… batterie plate… La pompe à essence un peu plus loin nous remballe, et heureusement des argentins faisant un asado à 2 pas de là, nous aident à charger l’histoire, et nous nous mettons en route pour la route des 7 lacs qui commence à Villa la Angostura à 60km.

Dans le plus grand des silences, entrecoupés de temps en temps d’un grognement ou soupire du lendemain de la veille, nous faisons la route. Logeant le lac, bordé de montagnes (c’est ici qu’on ski en hiver), c’est un peu comme ils disent ‘la suisse, mais en sauvage’. A Villa La Angostura un petit pain nous retape, une balade nous donne un peu d’air, et nous nous installons dans un petit hôtel au port avec une vue splendide sur le lac. La belle maison magnifique comme seuls peuvent l’être les villages suisses en été (on n’y est jamais allé, seulement en hiver ;-)) dégage une ambiance relaxe dans ses jardins, et les gens prennent du bon temps ici. Nous aussi ! Une nuit réparatrice, et après ce petit mot nous allons louer des vélos pour faire un tour de 25km dans la petite péninsule/parc naturel de los Arrayanes juste ici.

- Villa La Angostura-

Ruta de los siete lagos, ce sont encore un petit 100km jusqu’à San Martin de Los Andes, qu’on compte faire tout à l’aise en 2 nuits, avant de refaire vendredi la longue traversée vers Tandil !

Des sms que nous avons reçus – merci !- , des coups de fil passés, nous avons l’impression que tous les réveillons ce sont bien passés et c’est tant mieux ! De quoi bien commencer une nouvelle année pour tous!

Aucun commentaire: