La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

16/01/2009

Trinidad

Une ou deux nuits … C’en sont finalement devenu 3. Trois nuits à Trinidad, tout d’abord parce que nous avons décidé de ne pas aller jusqu’à Santiago de Cuba, qui se trouve à bien 10h de route d’ici, et qui nous éloigne d’avantage de la Havane, où nous devons rendre l’auto vendredi midi avant de nous envoler pour Cathje-City, aka Cancun! Cela nous donne un peu plus d’espace maintenant, et puis le prétexte de revenir peut-être un jour à Cuba ;-) Trois nuits aussi, parce que Trinidad nous offrait beaucoup: une superbe petite ville au centre calme, maisons colorées, et quelques plaisirs tout particuliers: les soirées sur les marches de la Casa de la Musica, où sous le regard attentif du ciel étoilé, Cubains et touristes exercent leurs pas de danse sur des musiques enivrantes (ou était-ce le rhum?) Une ambiance joviale, détendue… où la musique et la danse règnent jour et nuit. Le plaisir aussi d’être dans une très belle maison particulière (casa Muñoz) où nous avons rencontré deux anglais fort sympathiques. Le proprio d’ailleurs est photographe, même s’il n’est pas en possibilité bien évidemment de pratiquer ce métier professionnellement. Le couple d’anglais eux, était notre agréable compagnie pendant 2 soirs et un bout d’après-midi à la plage, où notre courageuse Hyundai nous a conduit.
En effet, quand on risquerait d’en avoir marre de la petite ville aux ruelles pavées, balade en montagne, ou couché du soleil sur la plage, ne sont pas loin! Nous avons fait la plage avec Nick et Fran en fin d‘après-midi, et à nous deux la balade vers la cascade de Caburni. (petite anecdote: Pierre s’était caché dans les bosquets pour discrètement mettre son maillot! Mais c’était sans compter l’enthousiasme d’une famille cubaine en-rhum-ée à la vue impressionnante du spectacle! Pas si discret que ca finalement)

De plus, c’est à Trinidad que nous avons entendu l’heureuse nouvelle de la naissance de la petite princesse Zoélie! Bienvenue à notre nièce et filleule! (annickingrid.blogspot.com)
En partant ce matin, nous avons fait un petit arrêt dans la vallée des moulins à cannes à sucre. Preuve d’une histoire riche en activité économique, mais aussi témoin d’une richesse construite à dos de milliers d’esclaves. De là, la route nous a mené vers Camaguey, où nous sommes maintenant installés sur un balcon à l’arrière de la casa particular que Pierre nous a déniché. Le soleil s’est déjà couché, et seul quelques clochers d’églises semblent former le skyline de cette ville, il y a à peine une heure encore si bruyante et débordante de trafic (ca change de Trinidad!! Pfjuw).
Camagüey. Une nuit, peut être deux, si elle nous fait découvrir demain (mardi) ses charmes, qu’elle a si bien cachés dans le chaos infernal de notre arrivée là tantôt!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les voyageurs! Je ne connaissais pas l'existence de ce blog, mais ca fait plaisir a voir...

Pascale, les photos sont splendides. Au moins avec une photographe comme ca c'est pas tout perdu pour ceux qui restent a Anvers ;-)

Pierre, je te garde quelques CP sous le coude pour quand tu rentres?

Vous comptez passer en Dominique (pas rep dom mais dominica island) ? Si c'est pas dans vos plans, vous devriez y penser, c'est un endroit unique incroyablement sauvage et peuple uniquement de rastas! Prevenez moi j'ai plein de bonnes adresses.

Have fun!