La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

31/01/2009

Caye Caulker

J’écris: Vendredi soir, 20h, affalés sur le lit, 2 poissons complètement crevés de leurs deux plongées de la journée! Fiers un petit peu aussi, d’être officiellement PADI-certified, après une semaine de cours à Caye Caulker, Belize. ( le temps d’écrire cette phrase, Pierre fait même un petit tour au pays du sommeil …)
La semaine avait pourtant commencé lentement (go slow, as tha say) Dimanche, trouver nos repaires, s’inscrire au cours chez Frenchie’s Diving, logement fixé pour 4 nuits au Barefoot Caribe. Puis lundi, video time! Woehoe! Plusieurs heures de video-instruction nous attendent, mais c’est sans compter la panne d’éléctricité qui sévit vers midi, accompagnée de trompes d’eau! Dans le sable blanc des rues se forment de petits lacs et on se barricade chez nous, plongés dans nos cours … (je vous laisse finir le petit jeu de mot finaud, njek njek) La nuit tombe, la pluie encore toujours aussi… S’ajoute au tableau plutôt gris, la terrible nouvelle du décès d’une copine d’école… Arrachée à la vie par un bête accident de voiture; la vie peut parfois basculer… Peut-être que cela doit nous apprendre à vivre chaque jour d’avantage, conscient de la chance qui s’offre à nous …
Nous croyons mardi être notre journée 'à l’eau’ , mais c’est sans compter … la prof malade! (et tout le monde sait qu’avec le moindre refroidissement, on ne peut aller plonger! Rien à faire.) On fini donc la vidéo, et on file m’acheter un dessous de maillot (d’une façon fort mystérieuse ma culotte a du se faire pousser des pattes et a disparu de notre chambre… j‘avais donc mis une simple culotte pensant aller en mer et j‘avoue avoir été un peu contente que la prof était malade et d’avoir le temps de m‘acheter vite fait une culotte de maillot! Vous saurez tout …. Ah oui, il est orange ... Nous avons changé de logement aussi, pour du mieux et moins cher (sans compter le bruit que feront tous les soirs des charmantes américaines…)
MERCREDI! C’est Abel, un autre instructeur qui nous fait enfiler notre matériel et avec une fille anglaise et un soldat américain, nous partons faire nos premiers clapotis dans l’eau! Je vous saute les étapes en vitesse: jeudi premiers plongeons ‘profonds’ et aujourd’hui encore 2 dans un groupe mixte avec déjà de vrais plongeurs! Résultat: nous sommes certifiés PADI! La sensation est: WAW! Je pensais être stressée, c’est pas le cas (passé le saut en arrière depuis le bord du bateau et les premières bouffées d’air, j’avoue) Dans l’eau, tout est archi-calme! On bouge, ou plutôt, on flotte en apesanteur, au son de nos bulles d’air qui recherchent la surface, au rythme des coraux qui dansent avec le courant et tout ca sous le regard quelque peu étonné des poissons!
(comment serions-nous nous-mêmes à la vue de quelques poissons dans de petits chariots remplis d’eau, qui viennent faire une balade touristique sur la terre …)
Entre l’étude assidue et plongées d’une part, et les apnées récupératrices (= siestes, dodo tôt, …) d’autre part, nous avons tout juste eu le temps de voir quelques très beaux couchers de soleil. Pas de rastaman en photo donc - même si je vous jure qu’ici ils existent en toute forme et tout âge! - ni des petits enfants métisses à croquer. Pas même de bronzette plage pour nous! R’oh, la vie en vacances est pénible!
Demain nous quittons Caye Caulker avec le water taxi de 7h30 pour Belize, puis de là nous allons en bus vers Tikal, Guatemala! On va y visiter le site, dormir tout tout près demain pour voir coucher et lever du soleil, être tout n’amoureux toute la journée parce que ca fait 10 ans qu’on s’aime!! Et puis après, et bien, après on verra! En attendant tout ca, je vais commencer par réveiller mon beau aux bulles dormantes…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

chez nous il fait très beau!! pas une goutte de pluie, encore un petit mois et on pourra nager au pastoor :-) comme quoi ... hihi
bise
nath