La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

06/02/2008

Een nieuwe start!

Le vendredi, quand Pierre est arrivé, il nous a fallu quelques heures pour se remettre au même rythme : Pierre laisse derrière lui le stress de Barcelone, et se dit ‘oef, enfin à Buenos Aires … Relax’ et moi je me dis ‘oef, enfin à deux à Buenos Aires … Action !’ Comme quoi, tous les jours il faut communiquer ! ;-)


Ceci dit, ceci fait, on s’est installés sur la terrasse d’un mexicain ici en bas, et le programme du weekend s’est dessiné ! Samedi, l’aventure du premier bus direction La Boca. Je dis l’aventure du bus, car il faut biensûr savoir le quel prendre, et puis on découvre les ‘règles’ quant à comment le prendre : se mettre à l’arrière de la file sur le trottoir, rentrer rapidement, mettre la monnaie dans la machine qui donne alors un petit ticket. C’est surtout la monnaie qui forme l’épicentre de l’action : c’est une denrée rare ici, tout le monde en a besoin, personne n’en a, et les magasins détestent en donner … Bref, petit challenge de la vie quotidienne !

Un vieux petit monsieur Argentin nous dit que c’est ici qu’on veut descendre – tiens, est-ce que nous avons tant l’air de touristes que ça avec le Lonely et le Nikon ? – et nous voilà à La Boca. Le quartier même n’a pas très bonne réputation et on nous conseille de rester sur le ‘beaten track’ donc nous voilà dans les 2 petites ruelles aux maisons toutes colorées. C’est ici qu’est né le Tango, dit-on, et l’artiste qui a eu l’idée de réaménager ainsi les ruelles de la Boca, tout en couleur, se serait nettement inspiré des immigrés Italiens, qui avaient importée la coutume des ports italiens, de déverser les restants de peinture – qui avait servie à retaper les bateaux – sur la façade de leur maison. On se sent un peu comme dans un parc d’attraction, avec poses de photos et autres, mais l’ambiance est bon enfant, en musique et en couleur !


On y retournera certainement, ne fut-ce que lors de la visite ‘d’Européens’, ou j’irai un jour de plus grand soleil pour avoir un beau ciel bleu en arrière fond… et oui, même l’été argentin présente parfois quelques nuages !
Ah oui, biensûr, il y a aussi à La Boca, l’énorme stade de foot de Boca Juniors. Pas grand-chose à faire ou à voir sans match, mais j’imagine que Pierre – le –grand – fan – de –foot organisera certainement une visite lors d’un match !


Dimanche en route pour Recoleta, quartier un peu plus au Nord, connu pour son architecture Française, qui en fait un barrio prisé et où il fait bon vivre ! J’avais déjà été en prospection, car mon orthodentiste travaille par là. Etant en weekend, un agréable petit marché s’installe sur la plaza francia, bordant le fameux cimetière de Recoleta.

Une visite du cimetière s’impose, et elle n’a rien de lugubre d’ailleurs. Les tombes sont de réelles maisons, avec porte d’entrée, cage d’escalier, oui, même des cheminés d’aération ! Incroyable… On a sillonné pendant quelques temps les petites ruelles et on est aussi passé par l’inévitable tombe d’Eva Peron, aka Evita.

En se promenant dans les rues, agréablement animées surtout pour un dimanche, nous avons spoté notre future appartement, avant de repasser par la plaza francia. Là nous nous sommes arrêtés près d’un groupe de Capoeira, art de combat/danse d’origine Brésilienne (Ellen zal het wel herkennen zeker). Entre les techniques impressionnantes, les danses entraînantes et l’ambiance agréable, on a passé un bon moment. Il faut dire qu’il y avait de « belles choses à voir » aussi ;) héhé. Peut être bien que j’irai lire mon livre dans les environs de temps en temps !


Après un bon weekend, Pierre a eu un bon (re)départ au boulot ! Bonne chose ! Il découvre notre appartement, le quartier, et les bonheurs d’une piscine sur le toit, où Pierre organise son apéro tous les soirs !

Nous nous voyons pour l’instant aussi le midi. On mange à l’appart ou dehors, et l’autre jour, nous nous sommes même fait inviter au resto ! On faisait du lèche-vitrine devant un nouveau resto, dont le patron avait déjà dit à Pierre qu’ils n’ouvriraient que la semaine prochaine. Comme Pierre est repassé devant avec moi, on a été invités à l’intérieur pour un repas de ‘try off’ ! Hihi … gniffel gniffel… Du coup, pas une petite salade évidemment, mais entrée, plat principal et dessert ;-)

Après un tel repas, heureusement que Pierre m’accompagne maintenant quand je cours ‘Start to run’ avec Evi, et qu’on peut se remettre de tous ces excès! Je n’aurais par contre pas voulu être à sa place de devoir travailler encore après, j’étais très contente à ma piscine !

C’est pas très sérieux évidemment tout ca, c’est pour ca qu’on s’occupe aussi à chercher le prochain appart, retourner chez l’ortho, rencontrer les gens de BA Volunteer demain et Pierre commence des cours d’Espagnol sur ses heures de midi un de ces 4 !


Aucun commentaire: