La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

17/02/2008

Otra mudanza!

La semaine écoulée en a été une de fêtes et d’évènements (en ordre chronologique):
- mon premier cours de théâtre, mardi soir, dans une superbe petite salle cachée dans le quartier d’Abasto. On était pour ce premier cours 4 filles (américaine, tchèque, française et belge). Toutes ayant déjà un vrai ‘passé récent’ de théâtre sauf moi, je pense ne m’être pas trop mal défendue lors des exercices d’impro et autres. Je me tâte par contre à continuer, je pense que 2 heures par semaines d’exercices, à la longue me barberont peut-être. Mes « expériences » théâtre comportent 2 fois une semaine de stage de théâtre, où l’on écrivait notre pièce pour la montrer aux parents après. Pas du grand professionnalisme, c’est vrai, mais ce qui me plaisait, contrairement aux cours ici, c’est qu’il y avait un résultat. Ici, si je continue je dois trouver mon plaisir dans les exercices mêmes principalement. A voir !
- l’anniversaire de Pierre (et Nath): on avait prévu d’aller faire une dégustation de vin Argentin (on vous a déjà dit qu’ils sont vraiment très bons, à bon prix ?), puis d’aller au ‘Museum’ pour un after-office. On n’avait pas prévu que Pierre rentre vers 20h30 ;-) Alors on s’est gâté avec un bon apéro, resto, … à Puerto Madero même au ‘Asia de Cuba’. Petit cocktail, entrée sushis, plats principaux accompagné de vin et eau ;-)
- 14 février, debout à 6h30 pour un conference call à 7h00 ! Vive le décallage avec l’Espagne ;-) Enfin, cela nous a permis de prendre un petit déj ensemble – et oui, me suis levée aussi ! – et Pierre prend de plus en plus goût à ses medialunas (croissants) au dulce de leche (style de lait sucré caramelisé). Le soir ‘Opération Vide Frigo’ et clotûre des valises etc.
- Vendredi : déménagement. Les photos en disent large je pense ! Ne nous demandez pas comment on fait pour trimballer déjà tellement plus en à peine un mois. Ca promet pour dans 5 mois! En tous cas, la tête du taxi valait de l’or : Pierre arrête en rue une belle break en se disant que dans ce coffre-là entreront facilement la grande valise, le grand sac à dos, la petite valise, le grand sac eastpak, le petit sac à dos eastpak, le grand sac ‘bouffe’, et Pierre et moi ! Le taxi vient à l’appart, monsieur ouvre le coffre. Première surprise pour nous : la tank à gaz qui prend la moitié du grand coffre ! hihi ! Première surprise pour lui : découvrir qu’il n’y avait pas que le grand sac à dos que portait Pierre, mais qu’on faisait 3 allers retour chacun avec des sacs ! Il en riait de toutes ses dents notre ami !

On déménage donc de Puerto Madero, quartier neuf, plutôt stérile, sympa pour se balader ‘safe’ et pour aller manger un bout, mais les rues n’ont pas d’âmes, il n’y a pas de vie de quartier car les gens n’y vivent pas vraiment, ils y sont de passage. Alors on suit les bons conseils de Marine, et on va se mettre à Recoleta. C’est un peu plus au Nord, mais pas encore tout à fait jusqu'à Palermo. Le quartier est réputé chique et sympa, connu pour son cimetière (celui qu’on a visité il y a qq weekends) et son architecture française. Ce que nous aimons particulièrement, c’est qu’à n’importe quelle heure, n’importe quel jour, il ya des gens qui se baladent, qui entrent et sortent des maisons, des petits magasins de tous les côtés, … Bref, un quartier qui vit agréablement !


Nous nous trouvons dans un très bel appart 2 chambres (pour toutes ces visites !) dans la rue Azcuénaga 1500 et dès, entourés des grands axes Santa Fe et Pueyrredon. A un cuadra y media, il y a un supermarché Coto, à3 cuadras le petit parc Mitre, et à 2 cuadras de plus, il y a tout l’ensemble : cinéma, bars, shopping mall ‘BuenosAires Design’, le cimetière, et le parc de Francia avec son marché d’artisaneries le samedi et dimanche ! Bref ! C’est TIP TOP !! Le test à venir sera pour lundi : la facilité/difficulté pour Pierre d’aller au bureau. Lui qui est grand fan des transports en commun, aura le choix entre le bus 61 ou 93 (on épargne déjà la monnaie depuis 2 semaines) ou le metro+bus (disons le connaissant metro + taxi).


L’appart même est très bien, plus grand que l’autre. Commençons par les ‘moins’, comme ça on les oublie plus vite en surchargeant avec des côtés positifs: le terrain vague à côté a fait place pour un magnifique chantier … ciao ciao les grasses mats le samedi matin – jour de travail pour certains ici!! Dans notre building, le béton ne fait pas partie des matériaux utilisés pour bien isoler: le petit monstre au dessus de nous, on peut le suivre pas à pas, jusqu’à entendre l’armoire qui s’ouvre et se ferme ! L’air-co ‘humidifie’ jusqu’à remplir un seau d’eau (oui, claro, j’exagère un peu !)

Enfin, croyez-nous, on ne se plaint pas jusqu’ à présent, très contents de bouger, de changer, de découvrir de nouvelles choses ! D’ailleurs le quartier a tout ce qu’il faut tout près, on a même su aller faire le grand supermarché à pied. L’heure étant déjà trop tardive pour pouvoir faire envoyer les courses à domicile (service quasi gratos quand on achète pour plus de 25€) on a trouvé que la meilleure solution était de prendre la charrette jusque dans la cuisine :-)

Petit ‘hasard’ assez incroyable aussi, sur notre table à manger trône un plat avec un lézard… Très reconnaissable pour moi : c’est un plat du peuple Lenca, du Nord du Honduras ! Ainsi aussi, se trouve dans la chambre d’amis/bureau/armoire de Pierre un calendrier des Cayos Cochinos, petites îles perdues devant la côte hondurienne. Olivia se souviendra bien de nos tentatives de les rejoindre comme des aventureuses en transport ‘local’ improvisé :-)

Enfin, tout ce changement, ce nouveau et cette découverte s’est fêté vendredi soir avec une bouteille de vin mousseux accompagné de quelques tapas !


Oh ja, prachtig detail op een van de fotos: Buenos Aires is echt wel hip en trendy, de Buenos Aires Design vol leuke winkeltjes met echt mooie dinges, op de marktjes kan je vanalles moois kopen, maar de gek die dit verkocht krijgt en de andere gek die dit aankoopt, die mankeren toch iets: een prachtig FAKE plasma scherm! Volledig nep, als ‘decoratie’, en daar betaalt nen mens dus voor hé! Gaat er bij mij toch niet in, mooie kaders en fotos genoeg te koop om écht te versieren… Halala :-)

Aucun commentaire: