La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

08/02/2008

Weekend in zicht


Hier jeudi, j’ai donc été chez l’orthodentiste, que je devrai ensuite encore voir deux fois avant d’être débarassée de ce tas de féraille dans ma bouche ! Il me semble bien, je suis juste un peu étonnée qu’il n’ait pas changé le fil hier, il l’a juste sorti, tripoté avec une pince, et remis à sa place. En plus, je n’ai pas mal, ce qui me fait dire que mes dents ne bougeront plus beaucoup … Bref, prochain rendez-vous le 7 mars … Etrange aussi d’être confrontée aux habitudes argentines lors de ce rendez-vous : la secrétaire m’ouvre la porte, m’accueille et avant que je ne puisse m’asseoir, me donne un gros bisou ! Hello to you too ! Puis entre une dame, jamais vue, mais à voir sa tenue elle doit être la fille orthodentise de mon monsieur, et elle aussi pour dire bonjour me donne un gros bisou ! Eh bien, voilà de quoi se sentir à l’aise dans une salle d’attente héhé ! Sinon, il est vrai qu’on avait été mis un peu au courant que les Argentins étaient plus ‘physiques’ etc. tel qu’on le sent nettement chez les Verellen à Tandil. Mais je ne m’étais pas attendue à embrasser l’orthodentiste, ni son aide administrative. Et en réservant notre prochaine appart, la dame de l’agence quitte la conversation téléphonique avec ‘un beso’ … En arrivant au rendez-vous dans son bureau, j’ai aussi reçu ce beso ! Que d’affection dans ce pays !!!
Et sinon, donc, mon rendez-vous hier chez BA Volunteer ! Des gens très sympas, jeunes, frais et dynamiques ;-) C’est une organisation intermédiaire, qui trouve des projets etc pour des étrangers venus passer leur temps de façon utile. Très enthousiastes d’avoir une assistante sociale diplômée qui fait de moi une ‘volontaire professionnelle’ – klinkt goed hé – elle m’a proposé 5 projets, qui proposent un travail qui met en équilibre des tâches au bureau et sur le terrain, comme je demandais. Il y a un projet qui a ma préférence, ce que j’ai exprimé hier soir dans un mail. J’attends donc des nouvelles et je me lance officiellement avec eux. Leur avantage – par rapport à un projet que je trouverais seule – c’est qu’ils ont déjà des contacts établis avec plus de 100 ong’s, ils offrent un encadrement, 20h de cours d’Espagnol mélangées à une immersion culturelle (zo’n beetje een inburgeringscursus hé), des activités sur base volontaire ainsi que des petits papiers preuves du travail effectué (aka certificats). Ils allaient m’envoyer aussi une invitation pour retrouver les 15 autres volontaires actuellement actifs ce soir au resto, mais pour l’instant encore rien reçu. Un petit mail ‘rappel’ s’installe !

Les autres projets pour ce weekend sont du shopping demain (pantalons bureau pour Pierre) combiné à une visite de Palermo de jour – qui certes terminera de nuit, vu que beaucoup de bons petits restos se trouvent là ! Dimanche nous voyons Maria Verellen et une cousine Sofi pour aller ‘al Río’. Pierre et moi n’avons aucune idée très très précise de ce que ça pourrait être, alors on s’imagine les plus grandes folies, et surtout Pierre voit tout ça d’un bon oeil : en voyant des filles en petite tenue à la télé hier soir, il a déclaré que c’était certainement là qu’on allait aller dimanche ! ;-) Hoop doet leven hé!
Pour nous remonter un peu le moral météorologique – et oui, second jour de grisaille, de vent et de pluie !! – je mets quelques photos de ‘Pierre - tijdens zijn afterwork aperitief op het dak - in betere weersomstandigheden’!

Aucun commentaire: