La Tribu Van Meerbeeck

Matthias bientôt 3 ans, cherchez la touche verte, où trouvez-le à rassembler des petits trésors et les mettre dans ses poches ;
William, bientôt 3 ans aussi - étonnant non? -, vous le reconnaîtrez à une touche bleue - blue bill - il saute et court partout! ;
Amélie, la seule vraie princesse de la tribu, curieuse, délicate et une vraie actrice de théâtre en rose ou lila!

21/02/2009

lago - antigua

San Pedro La Laguna a été encore un peu plus le village-repos que ce qu’on avait pensé en y arrivant, lundi après-midi, après notre trekking. On comptait y rester 2 nuits, on y a ajouté une troisième. On comptait voir d’autres villages, on n’a vu que San Pedro. La cause? Soit la paella, soit le contre coup, soit un peu des deux, et donc Pascale malade de mardi à mercredi, et mercredi au lit!
Nous avions heureusement fait un petit tour du village mardi après-midi, apprécié les vues du volcan San Pedro qui guette juste à côté, les grains de café qui sèchent sur des bâches, partout où il semble y avoir un mètre carré de libre, et bien sûr, nous avons pu admirer le soleil se lever tous les jours, assis dans notre lit. Parfois rapide et fort, parfois dans une petite brume plus mystérieuse, mais toujours au rendez-vous et toujours un superbe spectacle ! Bref, me sentant enfin mieux jeudi matin grâce aux bons soins et la patience de Pierre (qui lui s’était occupé à lire des journaux et jouer au Poker entre autre), nous plions nos sacs dans la matinée. Et notre petite sortie en kayak qu’on voulait encore faire avant midi, est tombée à l’eau (haha, quel jeu de mot!) à cause d’un petit coquin qui s’était approprié une poche de mon sac à dos. Quand j’y ai mis ma main pour vider le fond de la poche, j’ai senti une sale piqure, puis aperçue une tige noire… Un scorpion venait de me piquer ! Enfin, plus de peur que de mal, non, au fond, plus de mal que de peur, car la gérante de l’hôtel était bien au courant des dangers, a pu nous rassurer et a fait tout le nécessaire. Voici mon ami scorpion, après avoir été d’abord tué, puis recomposé pour la photo par Pierre. Après ces émotions, nous quittons finalement vers 13h le petit bled de San Pedro La Laguna, muni de notre prétexte pour un jour revenir à Guatemala: voir d’autres petits villages autour du lac! En route pour Antigua, où nous arrivons en début d’après midi, et où les premières vues de l’église de la Merced, teinté d’un doux jaune chauffé par un soleil de fin d’après-midi, nous montre immédiatement ses charmes. C’est un petit centre, avec de petites maisons basses, coloniales et colorées. Semblable finalement à Trinidad, peut être, avec cette différence qu’il y a ici nettement plus de trafic (encore très raisonnable, pas de soucis) et tout ca sous le regard bienveillant de 3 volcans!
Nous suivons les bonnes explications de Virginie pour arriver dans leur chez eux bien accueillant, où se trouvent d’ailleurs déjà d’autres hôtes, venus eux pour un mariage qu’ils ont demain, samedi, entre une belge et un guatemalteque! Vendredi (jour de semaine il parrait …) et nous sommes donc allés découvrir à deux un peu plus en profondeur ces ruelles, églises, patios fleuris et monastères en ruines… Nous avons encore au planning la grimpette sur le volcan Pacaya demain soir et avant de nous envoler pour Nicaragua mercredi, nous aimerions encore faire un tour par Cobán…
Bon weekend à vous en Belgique!

Aucun commentaire: